3 In Moi/ Sur la route du #SelfLove

On me demande souvent : “Alors, c’est comment ton école ?”…

J’ai souvent du mal à répondre à cette question parce que je vous dirais qu’il faut le vivre pour le croire… Et puis quand je me lance j’ai tellement de choses à raconter qu’on a du mal à m’arrêter.

Quand vous me dites que j’ai l’air super heureuse dans mon école et bien oui, vous avez raison !
J’y passe le plus clair de mon temps. J’essaie d’allier travail, cours, projets pro/perso & famille/amis. Je suis débordée mais qu’est-ce que cela fait du bien !
Je fais des choses variées, je vais là où je n’ai jamais été et je me découvre un peu plus chaque jour.
Je suis dans une école où l’on apprend en faisant, où l’on te fait confiance et qui t’accompagne dans la réalisation de tes projets les plus fous.

J’ai eu la chance (l’honneur ?) de rédiger le communiqué de presse de l’école concernant la journée portes ouvertes qui se déroule samedi 6 février.
Avec quelques élèves, nous avons fait le tour des rédacs presse/radio de la ville pour y faire atterrir nos jolis communiqués !

2089-CP - bluevelvetworld

C’est à la fois gratifiant et déconcertant de mettre ses coordonnées dans la partie “Contact Presse” surtout lorsque l’on reçoit les mails des journalistes cherchant davantage d’informations.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 03/02/2016
“2089 OUVRE LES PORTES DU FUTUR LE 6 FÉVRIER 2016 !”

L’école 2089 joue le jeu des portes ouvertes et accueille étudiants et parents le samedi 6 février 2016 dans ses locaux atypiques au 14 rue Sophie Germain à Témis de 10 h à 19 h. Au programme de cette journée : échanges avec les étudiants de la première promo 2089, découverte de la pédagogie innovante de l’école et serious game !

À l’image de cette vision nouvelle de l’école, où l’on apprend en faisant, ce sont les étudiants eux-mêmes qui assurent la promotion et l’animation de cette journée.

Embarquement imminent !
2089_5 - bluevelvetworldAprès avoir sélectionné le meilleur grammage papier, défini le pliage adéquat et effectué quelques tests de vol, les Révolutionnaires se sont attelés au pliage de plus de 500 avions en papier. Bien équipés, ils sont partis faire leur lancer dans les différents lycées de la ville et sont allés rencontrer les lycéens. Un message à faire passer : suivez-nous sur snapchat “now2089” !

Aux tags citoyens !
2089_2 - bluevelvetworld
Les Révolutionnaires sont aussi allés interpeller les passants du centre-ville de Besançon… Mercredi soir (jour de ramassage des cartons des commerçants) les étudiants ont pris possession de la ville et ont tagué tous les cartons qui se trouvaient sur leur route. Les passants amusés n’ont pas hésité à venir se renseigner auprès des étudiants pour savoir ce qui se cachait derrière ce fameux : 2089 ! (Récidiveront-ils cette semaine ? Un conseil, restez à l’affût !)
2089_3 - bluevelvetworld

Hey toi ! Es-tu prêt pour les métiers du futur ?
2089_6 - bluevelvetworld
Il semblerait qu’un bidon parlant fasse sa tournée au centre-ville, devant les restaurants et bibliothèques universitaires, les facultés et l’université… Étant très bavard, il interpellerait les passants et discuterait volontiers avec eux. Selon la rumeur, il serait vêtu de noir avec un certain logo 2089… N’hésitez pas à passer lui dire bonjour si vous le croisez, promis il ne mord pas !

Bien entendu, si vous n’avez pas encore eu votre avion, s’il vous prend l’envie d’apprendre à taguer des cartons ou si vous souhaitez poser toutes vos questions existentielles à un bidon, les étudiants de 2089 vous donnent rendez-vous à leur JPO samedi 6 février !

 

Et s’il y avait une phrase pour décrire ce que je vis elle serait :
2089_7 - bluevelvetworld

Hey ! On fait des trucs cools, suis-nous 😉

FacebookTwitterInstagram – Snapchat : now2089

Photos : Léa, Laurie, Claire
Guillaume, Nathan, Matthieu


Amandine Dorize.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Sbayti
    16 mars 2016 at 9 h 48 min

    I’m in the first picture !!! =)

    • Reply
      amandinebv
      16 mars 2016 at 13 h 42 min

      Oui Momo ! Team Thug RPZ <3

  • Reply
    J'ai enfin percé le mystère de la douche | Blue Velvet World
    28 mai 2017 at 16 h 07 min

    […] C’est un état d’esprit auquel j’adhère depuis une très belle et récente intervention à 2089 dont je vous parlerais prochainement (article soon, soon, soon […]

  • Leave a Reply