0 In Love Boost/ Moi

J’ai enfin percé le mystère de la douche !

Douche Elle Quebec

Je me souviens encore du jour où l’on m’a dit :

“Je ne me sens pas trop bien,
j’ai hâte de prendre une bonne douche ce soir !”.

Cette phrase qui peut vous sembler anodine, m’a pour la première fois interpellée.

Je n’arrivais pas à percevoir dans quelle mesure une douche pouvait être un moment de détente, un moment pour soi.

J’ai toujours vu ça comme une contrainte, une des nombreuses taches à faire de ma To Do List avant de passer à la suivante. C’était il y a 2 ans ; il y a eu plus de douche que de raison mais rien n’y a fait. Même les bains colorés Lush ne me donnait pas envie. À vrai dire je n’aime pas les bains – à une exception près. Je devais me rendre à l’évidence, une douche restait une douche, une simple tache journalière. Il fallait que j’accepte le fait que ma vie ne connaitrait pas ce doux plaisir que l’on confère aux douches.

Douche Blue Velvet World

Fait assez cocasse, on m’a offert à Noël un coffret cadeau avec des produits de douche d’une marque que je ne connaissais pas : Rituals.

Il y avait écrit : The ritual of sakura, our 3 relaxing bestsellers.
De la relaxation ? Ça tombait bien j’en avais grandement besoin !
J’ai soigneusement rangé mon joli coffret dans un coin de ma chambre et j’ai repris le cours de ma vie.

Rituals Blue Velvet World

Lors de mon voyage à Barcelone (article coming soon…), je suis tombée sur un magasin de la fameuse marque Rituals… Ça m’a rappelé mon super cadeau, ça avait l’air plutôt cool mais je n’y suis pas rentrée. Pensez-vous qu’en rentrant je me serais empressée de l’utiliser ? NOPE, oublié !

Rituals Shop Barcelone

Et il y a 2 jours, après un début de semaine assez chargé en travail et lourd de fatigue accumulée, je suis rentrée chez moi en ayant une irrépressible envie de prendre soin de moi. J’avais envie de douceur, de bonne odeur… Bref j’ai coupé mon téléphone, j’ai sorti mes supers soins Mythic Oil, mon coffret Rituals et j’ai foncé sous la douche.

Il y a 2 jours, j’ai enfin compris la vie. Je ne connaissais pas les mousses de douche mais je crois bien que j’en suis tombée amoureuse. Existe-t-il quelque chose de plus doux ? Je me pose réellement la question. J’ai fini avec la crème pour le corps de la même marque et là c’était l’apothéose. Entre l’odeur légère, agréable et la douceur de ma peau j’étais conquise.

Je ne sais pas s’il existe d’autres marques de mousses de douche mais je vais mener mon enquête !
En tout cas, gros coup de cœur pour les produits de la marque Rituals !

Mais également gros coup de coeur pour la philosophie de la marque : le bonheur est fait de petites choses (je croirais entendre ma maman 💙). C’est un état d’esprit auquel j’adhère depuis une très belle et récente intervention à 2089 dont je vous parlerais prochainement (article soon, soon, soon !).

J’ai même lu que le fondateur de la marque, Raymond Cloosterman avait dit : “Je suis intimement convaincu que nous pouvons transformer nos routines quotidiennes en moments riches de sens si nous prêtons un tant soit peu plus d’attention à chaque détail.”
Dans le mille Raymond, y a pas à dire !  WE LOVE TO TAKE SHOWER NOW.

J’en profite donc pour te remercier Céline de ce merveilleux cadeau qui m’a permis de percer ce fameux mystère de la douche.

MERCI MERCI !

Amandine Dorize.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply