0 In Love Boost/ Moi

La Fouine, cet homme exceptionnel

Si je dois a quelqu’un mon intérêt pour l’artiste La Fouine c’est bien entendu à mon frère ! Fan depuis l’album “Aller Retour” c’est en essayant de réaliser le rêve de mon Charly – de rencontrer son artiste préféré – que j’ai découvert cet homme plus qu’admirable.
J’ai parfois dû forcer le destin pour favoriser toutes ces rencontres, ces interactions et elles ne m’ont jamais déçue.

C’est un homme très proche de ses fans. Il a répondu d’ailleurs à toutes nos questions dans une #BlueRoom organisée par Twitter France à l’occasion de la sortie de son nouvel album – le 4 mars – qui s’intitule “Nouveau Monde”.

LaFouine_BlueRoom_BlueVelvet

Dès le premier son, la mélodie me transporte et quel plaisir d’entendre à nouveau sa voix ! J’adore quand il chante et j’aime quand il rap. J’aime ces deux facettes de lui, l’homme sous les projecteurs et l’homme authentique que j’ai pu découvrir par messages sur Twitter, Snapchat et en moments privés après les concerts auxquelles j’ai pu assister.

En fait ce que j’admire le plus chez lui, c’est qu’il a réussi à faire la part des choses entre son personnage de scène et lui-même, et surtout qu’il soit à l’aise à propos de cela. Beaucoup d’artistes comme Diams ou encore Stromae ont du prendre du recul pour se retrouver après leur succès. La Fouine partage ces étapes de sa vie avec nous, à travers ses différents albums. Il grandit, apprend de la vie et on le ressent à travers ses sons.

Et puis, il a débuté d’en bas et il a fait de son vécu, une force. Son passé est important car il a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui et comme il le dit dans un des sons de son nouvel album – La Fouine VS Laouni – : “On verra quel est ton avenir sans ton passé…”.

Dans ce son il confronte ses deux facettes de lui-même et comme il l’explique parfaitement bien dans son apparition dans l’émission “On n’est pas couché” du 5 mars, c’est une situation auquel il est confronté régulièrement dans sa vie, le paradoxe entre ses deux lui.

Welcome to the new world

LaFouine_NM_BlueVelvetWorld

L’intro porte le même nom que l’album, “Nouveau Monde”, et est une sorte de mise au point.
Ensuite il y a trois types de sons je dirais :

  • Du rap : Argent sale, Par intérêt, Trappes, Terminus
  • Du son délire / qui bouge : Insta, Es-tu validé ?
  • Du vrai son : Nouveau monde, Sans ta voix, Tu valais mieux, La Fouine VS Laouni, Amigo, Je l’aime quand même, Sabary, Machine arrière

Comme il l’a dit lors de sa #BlueRoom, il voulait cet album différent car pour lui c’était une nouvelle façon de faire de la musique, un nouvel état d’espritd’où le titre “Nouveau Monde”. Il a créé les instrus sur mesure et il a fait le choix de ne mettre qu’un seul featuring car il avait besoin de s’exprimer.
Il finit son album avec le son “La fin du monde” qui nous fait réfléchir à l’importance de tous ces événements qui se passent dans nos vies.

“Dieu m’a donné, je redistribue.”

J’aime l’espoir et la sincérité qu’il véhicule car j’aspire à trouver, moi aussi, cette paix intérieure et à la transmettre à tous ceux qui passent dans ma vie.
J’aimerais, comme lui, être toujours fière d’où je viens et de tout le chemin que j’ai parcouru. J’y travaille.

Et comme on dit :
“Plus la bataille est dure, plus la victoire est belle.”

Merci Laouni.

LaFouine_Merci_BlueVelvet

Amandine Dorize.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply