0 In Love Boost/ Moi

Happy birthday to the Queen !

Je me souviens encore quand, petite, j’écoutais les sons de Destiny’s Child et qu’avec mes copines nous nous prenions pour elles. Comme dans chaque groupe il y en a toujours une qui se démarque et Beyoncé était clairement la leadeuse du groupe (moi j’étais Kelly Rowland à cause de mes cheveux courts mais je le vis mieux aujourd’hui parce qu’il faut dire qu’elle pèse dans le game !)

En plus de son impressionnant leadership, Beyoncé véhicule un message de femme forte et indépendante qui m’a toujours interpellé.

Ce même message que n’avait de cesse de me répéter ma mamanqui me le répète encore aujourd’hui – et qui a forgé mon caractère plutôt affirmé. Loin d’être vraiment féministe, il semblerait que je sois plutôt une universaliste et une intersectionnelle… (je vous l’avais expliqué par ici). Donc oui je pense que les femmes sont l’égal de l’homme et oui je l’avoue j’ai beaucoup de mal – bien que je les respecte – à voir ou entendre des femmes soumises et qui ne voient et ne vivent que par leur conjoint.

Soyons entièrement nous avant de nous mettre avec quelqu’un et de penser pour deux bordel !

FIRST OF ALL, LOVE YOURSELF FIRST !Beyonce_WeCanDo_BV

Beaucoup de ses chansons ont le pouvoir de me redonner confiance en moi et de me faire sentir sexy (oui oui elle a des pouvoirs magiques B, elle rendrait même sexy une camionneuse !)

Surtout quand elle nous fait un remix de Crazy in Love pour Fifty shades of Grey

Bon bien sûr on peut être une femme forte et se faire tacler par la vie bien comme il faut…
Ben oui sinon on n’apprend rien ! Mais c’est souvent grâce à ses épreuves que l’on se découvre le mieux.

Beyoncé en parle dans ses sons. Elle nous raconte ces moments de doutes, d’égarements que l’on connait toutes.

Deux de mes préférés :

Et puis, il y a des moments dans la vie où l’on doute de tout, où l’on est sûr de rien et où l’on a vraiment besoin de retourner à l’essentiel, savoir pourquoi l’on est là.

Et là, Beyoncé te sort LA BOMBE :

Ces mots, ces frissons c’est tout ce dont j’avais besoin.
C’est à partir de ce moment, de cette chanson, que Beyoncé a vraiment marqué ma vie à jamais.

C’est une artiste que je trouve très sincère et proche de ses fans.

Lors de sa tournée avec son husband JayZ elle a partagé des moments très intimes de sa vie et cela m’a beaucoup émue (oui j’ai les larmes aux yeux et des frissons à chaque fois que je regarde cette vidéo…)

J’ai eu la chance d’assister au Formation World Tour le 21 juillet au Stade de France et j’ai pu voir de mes propres yeux qu’elle est effectivement proche de ses fans.

Elle nous a offert un réel show à l’américaine, elle s’est donné à fond et entre la reprise de ses classiques et les titres de son fabuleux nouvel album a pris le temps d’échanger avec nous.
Des paroles qui comme à son habitude sont remplies de force et d’espoir, de courage et d’amour.

Aujourd’hui plus qu’hier j’en suis convaincue, She is the Queen !

7ee0d8d2771ccad38e2f97dc6465632c

Elle a aujourd’hui 35 ans alors joyeux anniversaire à l’une des femmes les plus inspirantes de ce monde.

Amandine Dorize.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply