0 In & les autres !/ Moi et les autres

2089 & la Société Générale ont hacké la JNDJ sur Snapchat !

Nous avions rencontré la Société Généraleen octobre dernier – à l’occasion de notre Tour de France dans leurs immenses Tours à la Défense. Comme à chacune de nos rencontres du TDF, ils nous ont expliqué comment ils avaient pris le virage du digital et comment ils l’intégraient au quotidien dans leurs activités. Mais cette rencontre était aussi l’opportunité d’évoquer notre futur collaboration…

Tour

La Société Générale allait participer, pour la première fois, à la 5ème édition de la Journée Nationale des Jeunes (#JNDJ) sur le thème de l’avenir et de la co-création. L’objectif de ces journées est de créer une rencontre directe entre les jeunes et les entreprises pour donner l’envie aux jeunes de se projeter dans le monde professionnel et de leur faire connaitre le monde du travail.

Les 17 et 18 mars, des classes allant de la Terminale passant par un Master Science Po au BTS MUC, ont été accueillis dans les locaux de la Société Générale selon 4 thèmes différents répartis en boîte :

  • La boîte de service : la relation client bancaire à l’heure du digital et des réseaux sociaux
  • La boîte de financement : le financement de l’économie et l’accompagnement des entrepreneurs
  • La boîte d’innovation : la place de l’innovation et du digital dans une entreprise / banque
  • La boîte engagé : l’engagement de la banque et de ses collaborateurs au-delà de leur métier de banquier

Et nous ? Quel est notre rôle dans cette histoire ?

La Société Générale, qui se veut banque connectée aux jeunes, souhaitait permettre à tous de suivre cette journée sur leur compte Snapchat ! (C’est là qu’on intervient !!)

Levés à 4 h. Départ Gare Besançon TGV à 6 h 30.

Jeudi 17 mars, 6 Révolutionnaires se sont rendus à la capitale armés de leur smartphone, de leurs perches à selfie (et surtout de batteries nomades, chargeurs etc) dans l’objectif de snapper comme jamais tous les moindres détails de cette journée !

La Société Générale nous a fait confiance et nous a laissé carte blanche ! Notre ligne directrice : faire vivre aux followers du compte Snapchat de la SG notre infiltration dans les différentes boîtes comme s’ils y étaient avec nous. EN MODE INCOGNITO DONC 😉

Les boîtes se déroulaient de 8 h 30 à 12 h 30.
Après avoir accompli notre mission d’espionnage nous avons rejoint une salle secrète (pas vraiment mais ça fait cool) appelée “digitale room” au 25 ème étage d’une des fameuses Tours de la Défense. Une vue magnifique, de quoi manger, boire, la bonne humeur de Jean Marc Ouvré et d’Albane De Broucker, toutes les conditions étaient réunies pour bien travailler – on le ressent bien ce fameux Team Spirit de chez la SG !

Vue

Après le tri de nos (plus de) 500 éléments et du montage de la story, les coups de 8 h allaient bientôt sonner et ils étaient temps pour nous de courir prendre le train pour rentrer à notre QG 2089 à Besançon…

MISSION INFILTRAGE RÉUSSIE HAUT LA MAIN !

Merci à la Société Générale pour la confiance qu’ils nous ont accordé ainsi que leur super accueil à la hauteur de leur Team Spirit 😉 & également un Grand Merci à nos deux directeurs 2089 qui nous permettent de vivre de telles expériences tant professionnelles qu’humaines !

 

Amandine Dorize.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply